Monde

Facebook a aidé la police à arrêter une adolescente pour avortement

Aux USA, une jeune fille de 17 ans a été arrêtée par la police après que celle-ci eut avorté en prenant une pilule abortive.

L’enquête avait commencé en juin 2022 lorsqu’un policier s’est penché sur la naissance d’un enfant mort-né l’amenant à soupçonner un avortement.

Pour mener son enquête l’agent a demandé un mandat de perquisition au tribunal. Grâce à celui-ci il a obligé Facebook à lui donner accès aux discussions de la jeune fille.

En s’exécutant, Facebook à donc permis à la police de savoir que la jeune fille avait commandé une pilule abortive sur Internet.

Elle est donc poursuivie pour 5 chefs d’inculpation comprenant le fait d’avoir tenté et pratiqué un avortement après 20 semaines de grossesse ce qui est interdit au Nebraska, d’avoir pratiqué un avortement sans licence, d’avoir enlevé et caché un cadavre. Sa mère avec qui elle avait cette discussion est aussi poursuivie dans cette affaire dramatique écrit Motherboard.

De son côté Facebook a fait savoir que rien dans les mandats présentés par les forces de l’ordre ne mentionnait un avortement mais une enquête criminelle portant sur le cas d’un enfant mort-né.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *