Politique

31 sénateurs demandent la légalisation du cannabis

Dans une tribune paru dans le Journal Le Monde, 31 sénateurs socialistes demandent la légalisation du cannabis.

Cette demande à l’origine du sénateur Gilbert-Luc Devinaz est signée entre autres par l’ancienne ministre Laurence Rossignol.

Pour s’en convaincre les signataires de la tribune mettent en avant que « près de 18 millions de nos concitoyens ont déjà consommé du cannabis à titre récréatif, selon un récent rapport de l’Assemblée nationale. Alors que c’est interdit, 1,5 million en consomme régulièrement ».

De quoi donc justifier que le législateur s’en saisisse « face à une situation qui nous échappe » et qu’on en vienne donc à le légaliser.

Pour les auteurs de cette tribune la légalisation comme c’est le cas « pour le tabac et l’alcool ou encore les jeux d’argent […] donnera les moyens d’agir plus efficacement pour protéger davantage nos concitoyens et notamment notre jeunesse ».

Selon les dires du collectif ce serait un moyen efficace de « contrôler la qualité sanitaire », de « freiner grandement les trafics », de « développer des plans de prévention de grande ampleur, financés par la taxation des produits… » avec le bénéfice d’une nouvelle recette fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *