Monde

Salman Rushdie, l’écrivain maudit

Salman Rushdie, auteur du livre « Les versets sataniques » a été poignardé le 12 août à Chautauqua, dans l’ouest de l’État de New York alors qu’il devait donner une conférence.

Sous le coup d’une fatwa (décret religieux) émise par l’ayatollah Rouhollah Khomeini en 1989 guide spirituel de la révolution islamique iranienne de 1979, suite à la parution de l’œuvre intitulée « Les versets sataniques » bannie par le monde musulman et notamment les intégristes, l’homme vivait depuis 33 ans dans la clandestinité, constamment protégé par la police.

L’attaque dont il a fait l’objet par un homme de 24 ans répondant au nom de Hadi Matar né sur le sol américain de parents libanais, venu du New Jersey aurait obligé les services de santé américains a placé l’écrivain maudit sous assistance respiratoire.

Celui-ci âgé de 75 ans et blessé au cou ainsi qu’à l’abdomen pourrait, s’il ne décède, garder les séquelles de cette agression en perdant un œil ainsi que l’usage de son bras du fait que les nerfs de celui-ci ont été touchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *