Ouverture partielle de La NRL le 28 août à 12h

Enfin pourront dire certains automobilistes. La Nouvelle Route du Littoral (NRL) va pouvoir entrer en service en partie le 28 août à partir de 12 h.

Mais attention la circulation ne pourra se faire que sur 8 km dans le sens Saint-Denis – La Grande Chaloupe en empruntant le Barachois et le boulevard Sud.

La vitesse sur cette portion de route sera limitée à 90 km/h avec des vitesses pouvant être réduites à 50 km/h.

Cependant la livraison de la NRL dans sa totalité ne pourra se faire avant 2028 voire 2030. Les Réunionnais devront donc attendre encore quelques années, le temps que les 2,5 km restant à construire soient exploitables.

Ainsi cette route de 13 km dont la construction a commencé en 2013 qui devait couter au départ 1.6 milliard d’euro, non seulement ne sera pas terminée avant 2030 mais qui plus est, restera dans l’histoire de l’architecture, comme l’une des plus chère au monde pour passer le cap des deux milliards d’euros.

En effet, pour terminer le dernier tronçon en viaduc, l’État a consenti de participer à hauteur de 840 millions d’euros car comme l’a fait remarquer le ministre de l’Économie Bruno Le Maire « Je crois qu’il n’y a rien de plus stupide que les routes qui ne mènent nulle part ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *