Réunion

Livraison de 45 logements à L’Étang-Salé au Clos Saint-Jacques

A La Réunion, il n’y a pas moins de 32 000 demandes de logements par an ce qui fait que bon nombre de personnes se retrouvent dans l’attente de logements décents.

Pour parer à cette éventualité, hier, la municipalité de L’Étang-Salé, représentée par son maire, Mathieu Hoarau, a inauguré le Clos Saint-Jacques entouré de la directrice de la SHLMR ainsi que du représentant de l’État ainsi que de son ancien employeur.

Dans le cadre cette inauguration 45 logements ont été livrés notamment 33 Prêts Locatifs Sociaux (PLS) et 12 logements locatifs sociaux (LLS).

La construction de ces bâtiments qui avait commencé il y a 25 mois pour un montant dépassant les 8 millions d’euros dont une partie a été financée à hauteur de 36 % par l’État répondra momentanément à la demande de logements sur le territoire de L’Étang-Salé.

A ce jour sur les 600 demandes sur la commune de L’Étang-Salé, seulement 144 ont pu faire l’objet d’une réponse positive. Ce qui fait dire au maire de L’Étang-Salé, Mathieu Hoarau, qu’il faut rester dans une dynamique de constructions en respectant toutefois l’environnement propre à sa ville qui se situe entre terre et mer.

C’est en tenant compte de cet aspect, que le Clos Saint-Jacques –  qui est constitué de 3 bâtiments – a été construit avec divers matériaux nobles et quelques parkings en sous-sol.

Ce qui lui donne un cachet de bâti résidentiel qui n’est pas sans rappeler les résidences du privé mais à des prix plus abordables.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *