Monde

10 enfants maltraités dans le Pas-de-Calais, des services d’État défaillants

Dans le Pas-de-Calais, un homme et une femme respectivement âgés de 44 et 40 ans ont été interpellés le 30 août et placés sous contrôle judiciaire pour être jugés le 24 janvier 2023.

Ceux-ci ont été dénoncés aux services sociaux par leur fils âgé de 21 ans. Le parquet a alors envoyé des policiers au domicile des parents qui ont découvert des enfants dans un « état d’hygiène déplorable » a fait savoir le procureur de la République de Béthune.

Les parents auraient maltraité les 10 enfants que comptait leur foyer.

Le frère ainé dit avoir été maltraité avant d’avoir été mis à la porte du fait de son homosexualité.

Les témoignages des ainés laissent entendre que les enfants étaient battus à l’aide de coup de fouet, de raclette de balai et que certains enfants en bas âge étaient attachés “23 heures sur 24 » dans leur poussette ou chaise haute faits que conteste le procureur.

Ces maltraitances qui duraient depuis plusieurs années n’ont pas été traitées par les services sociaux et font état d’une négligence de l’État dans la protection infantile.

Tant et si bien que le gouvernement a demandé une enquête administrative par la voix de la secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel.

Les enfants mineurs quant à eux ont été placé dans des structures d’accueil révèlent les médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *