Monde

Farid Toloun, l’homme le plus recherché d’Europe

Né le 27 décembre 1972, Farid Tolun vient de connaitre une gloire immense. En effet, le Lyonnais âgé de 49 ans est inscrit sur la liste des criminels les plus recherchés d’Europol.

Il faut dire que son curriculum vitae ne peut qu’attirer l’œil de la justice pour cet homme né à Vaulx-en-Velin.

En effet, le 12 juin 2005, à Lyon, vers 2 h du matin, à Tassin-la-Demi-Lune, alors qu’il est à moto, il s’arrête à hauteur d’une voiture et tue l’un des passagers et en blesse l’autre dans le cadre d’un règlement de compte comme en connait le grand banditisme avant de prendre la fuite.

Ce fait d’arme peu glorieux lui vaut d’être condamné par la Cour d’assises du Rhône en 2010 à 24 ans de prison  à ceci près qu’il en est absent ayant fui vers le Maroc.

Ce n’est malheureusement pas son seul forfait puisqu’il apparaît que dans les années 1990, il était le leader d’une équipe de braqueurs de Lyon.

D’ailleurs en 1996, celui-ci pour couvrir sa fuite n’a pas hésité à faire feu sur les forces de l’ordre.

Et d’après le JDD qui a interrogé Guillaume Lacassin, responsable de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), il serait « aussi impliqué dans une fusillade avec prise d’otages en Allemagne ».

Un pédigrée qui fait qu’il est activement recherché par Europol avec la mention « Dangereux ». L’annonce de cette recherche a été publié le 28 septembre sur le site de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *