La Région Auvergne-Rhone-Alpes mène la vie de château  

100 000 € c’est la somme qu’a dépensé la Région Auvergne-Rhone-Alpes dans la cadre d’un diner fastueux aux frais de la collectivité.

Ce dîner a eu lieu le 23 juin au château de la Chaîze dans le Beaujolais et aurait rassemblé pas moins de « 90 personnes » pour une addition de 1 100 € par convive.

Baptisé « dîner des sommets » la collectivité a admis à Médiapart qui révèle l’affaire, avoir pris le paiement « 100 % à sa charge, sans aucun financement privé » sans préciser le budget imputé.

Des dépenses qui ne passent pas dans le monde politique alors que la France est en récession et qu’on dit aux Français que le temps de l’abondance est fini.

Sur les réseaux sociaux, Laurent Wauquiez, président de ladite région, est pris à partie par les oppositions comme il apparait dans divers tweets

Fabien Grebert du mouvement les Écologiste Région Aura lance cette pique « On va peut-être attendre avant de dépenser des millions d’achats d’espace sur Facebook et dans la presse pour dire qu’on est la Région la mieux gérée de France ! »

Andréa Kotarac du RN assène de son côté la remarque suivante « Alors que 12 millions de Français n’arrivent pas à se chauffer, que les stations sont à sec et que l’inflation se confirme, @laurentwauquiez  et ses amis ont perdu le sens des réalités. Mon groupe demande solennellement ce qui justifiait de telles dépenses pour ce dîner ! ».

Najat Vallaud-Belkacem (socialiste)  de rajouter « Le fameux « assistanat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *