Réunion

Saint-Pierre et sa Danse country du samedi soir

Alors que beaucoup de villes tombent dans une léthargie manifeste où l’ennui pèse sur leurs habitants, la ville de Saint-Pierre, capitale du Sud, ville balnéaire par excellence qui ne cesse de se développer au travers de projets grandioses, peut se réjouir d’être le récipiendaire de toutes les animations de l’île.

Outre le fait d’accueillir les grandes manifestations comme le « Grand Raid », le « Sakifo », la ville offre aussi des spectacles gratuits tout au long de l’année.

Ainsi sur le front de mer de Saint-Pierre, bien des samedis soir, dans une ambiance feutrée, tranquille et chaude, à l’abri des arbres, pour le plaisir des noctambules, la danse country bat le pavé.

Et c’est peu dire à regarder ces danseurs faire les mêmes pas, avancer, reculer, sauter à gauche puis à droite, frapper du pied, claquer des mains, moulés dans leur jean’s et portant parfois un couvre-chef, des bottes de cow-boys et de larges ceintures et ceci sans stress.

L’atmosphère laisse paraitre une boîte de nuit en plein air, éclairée par quelques projecteurs et guidée par un DJ qui s’applique sur sa table de mixage pour rythmer la cadence.

L’ambiance bon enfant regroupe des personnes de tout âge et de tout horizon. Un petit air de fête dans une ville au faîte de toutes les activités face à d’autres qui peinent à faire autant malgré leurs préjugés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *