Flop du salon Elegancia sur Le Tampon

La ville de Le Tampon organise depuis hier et ce jusqu’à dimanche 13 de 10h à 18h et comme chaque année sûrement le salon de l’Elegancia.

 Il s’agit à première vue de mettre en avant le savoir-faire dans le monde de l’évènementiel. Tous les grands kiosques sont occupés.

D’un côté on trouve le kiosque du bien-être, de l’autre celui du mariage, quand ce n’est pas celui de la mode, des bijoux, de la coiffure…  

Toutefois en visitant cette micro-manifestation ce qui frappe au premier abord c’est le vide sidéral des kiosques.

En effet on ne se bouscule pas au portillon pour y entrer et les visiteurs se font rares tellement rares que le gigantisme des kiosques en devient malaisant.

Encore heureux qu’il y ait le kiosque où se font des défilés de mode pour sauver la face.

Mais là aussi on constate que les chaises restent vides. Même celles des partenaires le sont. Outre les exposants, on y trouve des officiels, certains conseillers municipaux, le personnel communal, des vigiles, des secouristes, la régie communale pour le son et les images… autrement dit un effectif artificiel pour combler le vide.

La situation est tellement grotesque, que d’aucuns ayant visité le salon se sont posés la question du pourquoi ils étaient là.

Dommage que cette micro-manifestation dont l’entrée n’est qu’à deux euros et qui est censée donner du sens aux hauts de Le Tampon ne soit qu’un cortège de solitude malgré l’engagement du personnel communal, des divers sponsors et la volonté de son édile de promouvoir les hauts de sa commune.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *