L’Étang-Salé renouvelle son partenariat avec l’EFS

Branle-bas de combat ce jour à L’Étang-Salé où l’Établissement Français du Sang (EFS), faisait une collecte à Blue Bayou.

L’occasion pour le maire de L’Étang-Salé, Mathieu Hoarau de rappeler son attachement à ces collectes au travers du renouvellement du partenariat avec l’ESF représenté par le docteur Idriss Delouane, directeur régional de l’EFS.

Le maire de L’Étang-Salé a profité de ce moment pour mettre en exergue le rôle essentiel de l’EFS dans la politique de santé qui constitue « un rôle vital pour des milliers de personnes et qui exige une vigilance permanente face aux mutations et changements dans le domaine et la recherche médicale ».

De son côté, le docteur Idriss Delouane n’a pas manqué de remercier la ville de L’Étang-Salé pour son rôle auprès de l’EFS quant aux dons du sang.

En effet, le médecin a signalé qu’en 2021, il y a eu plus de 10 collectes sur le territoire dominicain. Ces collectes ont mobilisé plus de 800 candidats aux dons pour un prélèvement d’environ 700 poches de sang.

Il a fait savoir que 120 dons du sang sont nécessaires chaque jour pour venir en aide aux personnes souffrantes.

Le spécialiste a encouragé ces dons disant que La Réunion faisait partie de ces rares endroits au monde où le sang est très particulier du fait du métissage, ce qui a donné le groupe Bombay réunionnais.

Le docteur a rajouté que 10 000 patients réunionnais sont concernés par cette thérapeutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *