Mathieu Hoarau, Maire de L’Étang-Salé répond à Gilles Clain

Je prends acte et je respecte la décision personnelle de Gilles Clain de quitter le groupe majoritaire pour rejoindre l’opposition qu’il pense plus « constructive, directe et franche ». 

Le premier adjoint souhaite par ailleurs un retrait de ses délégations municipales, j’en prends également acte. 

Enfin, je prends acte de la découverte soudaine de Gilles Clain, qui considère ne pas être en phase avec la politique menée par la majorité municipale et je constate la méthode irresponsable, brutale et fallacieuse, notamment dans ses déclarations par voie de presse. 

Aussi, je l’invite à faire preuve de bon sens et de respect envers le groupe majoritaire au sein duquel il a visiblement beaucoup de mal à s’intégrer, au point de se retirer de lui-même. 

La construction est un travail de longue haleine qui nécessite une cohésion d’équipe dans laquelle Gilles Clain ne semble pas « être en phase » ! 

Cela étant, avec tout le respect que le groupe majoritaire lui porte, je ne saurais tolérer les propos infondés et portant à croire à un manque de transparence. Une transparence qui me tient à cœur et pour laquelle j’ai combattu au nom de la voix du citoyen. 

Au-delà de sa décision qui relève de son libre arbitre, je suis curieux de savoir comment il peut mener une opposition constructive, en faveur de l’intérêt général, quand il se retrouve entre l’opposition actuelle qu’il a combattu et le groupe dont il partageait soi-disant les valeurs.

Mathieu HOARAU

Maire de l’Étang-Salé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *