Réunion

Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis, agressée en plein conseil communautaire

Alors même que Juliana M’Doihoma, première femme maire de Saint-Louis assistait en tant que vice-présidente de la CIVIS au conseil communautaire mercredi 21 décembre, un agent communal de Saint-Louis, ayant fait l’objet de retenu sur salaire pour « service non fait » a fait irruption au sein de l’instance pour s’en prendre à la première magistrate.

Dans un communiqué Juliana M’Doihoma laisse entendre qu’elle ne cédera pas, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain. Ainsi la maire de Saint-Louis écrit :

« Hier un agent de la commune de Saint-Louis, qui fait l’objet de retenues sur salaire pour service non fait, a cru bon venir commettre à mon encontre des actes d’intimidation en plein conseil communautaire à la maire de Saint-Pierre.

Un article de presse dit ce matin que je suis parvenue à garder mon calme et rester « impassible » face  ce comportement ayant porté atteinte à mon intégrité d’élue.

Cette maîtrise de soi, qui est la seule réponse à ce type d’attaque, je vais aujourd’hui la mettre à profit pour engager toutes procédures tant sur le plan disciplinaire que sur le plan pénal.

Ce genre de comportement est une véritable atteinte à la démocratie locale !

Il est d’autant plus important de le souligner que cette agression que j’ai subie en pleine séance d’assemblée et le fait d’un agent communal qui n’a pas hésité à utiliser sa casquette d’élu des Avirons pour tenter d’obtenir des avantages indus !

Je suis certes sous le choc et indignée… mais je ne cèderai en aucun cas à ces formes de pressions archaïques, et cela ni hier, ni aujourd’hui, ni demain.

(Photo : page Facebook de Juliana M’Doihoma)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *