Monde

Innocenté 28 ans après un crime qu’il n’a pas commis

Un Américain vient de retrouver la liberté après être passé 28 ans derrière les barreaux pour un crime qu’il n’avait pas commis.

En 1994, Lamar Johnson a été condamné à perpétuité dans le Missouri pour sa supposée implication dans le meurtre d’un homme et ce malgré ces dénégations et les témoignages en sa faveur.

Ce retournement de situation n’a pu être possible que par l’intervention de l’association Innocence Project et une audience de la procureur de Saint-Louis en décembre 2022 ainsi que des témoins qui sont revenus sur leurs dépositions afin de l’innocenter.

Par ailleurs sa compagne de l’époque a maintenu son témoignage d’alors disant qu’il était bien avec elle lors du meurtre et qu’il ne l’avait quitté que 5 minutes pour vendre des stupéfiants.

Un laps trop court qui ne lui aurait pas permis d’être sur les lieux du meurtre.

Cette version a été maintenue par un condamné qui a fait savoir que Lamar Johnson n’était pas sur les lieux lors des tirs et l’homme à qui Lamar Johnson avait vendu de la drogue l’a disculpé en revenant sur son accusation en mettant en avant qu’il avait fait sa déposition à charge sous pression des autorités judiciaires.

Aujourd’hui Lamar Johnson est âgé de 50 ans aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *