Réunion

Les Réunionnais s’affolent face à un hypothétique cyclone

Le cyclone tropical intense baptisé Freddy n’est qu’à 1 530 km de La Réunion. Le département a été mis en pré-alerte jaune cyclonique depuis 19 h vendredi.

Rien ne dit en l’état que le cyclone touchera de plein fouet La Réunion et ce d’autant plus que Météo France dit que « Sur une trajectoire orientée vers l’ouest-sud-ouest, Freddy se rapproche des Mascareignes par le nord-est, avec un passage très probable au nord de Rodrigues dimanche soir, de Maurice lundi en fin de journée et de la Réunion entre lundi soir et mardi matin, à une distance qui reste à préciser. Il pourrait entraîner, à son approche, une dégradation rapide des conditions météorologiques sur ces îles ».

C’est Madagascar qui risque d’être fortement impacté. En effet, Météo France dit que la course de Freddy « pourrait finalement l’entraîner, entre mardi après-midi et mercredi, à un atterrissage sur la côte est de Madagascar ».

Qu’à cela ne tienne, les Réunionnais se ruent depuis dans les magasins pour s’arracher les bouteilles d’eau. Tant et si bien que les rayons s’en trouvent vidés au détriment d’autres clients qui peut être en auraient besoin pour les enfants en bas âge.

Une peur panique alimentée il faut le dire aussi par les médias qui faute d’avoir des informations à se mettre sous la dent vont crescendo vers l’information catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *