Réunion

Le bertel des laves

Souvent, pour bon nombre de personnes, apprécier un bon repas, c’est fréquenter les restaurants ayant pignon sur rue dans des villes très côtées et très fréquentées où s’exprime le m’as-tu-vu.

Cette propension de la grande majorité à croire que tout ce qui brille vaut de l’or empêche, bien souvent de sortir des sentiers battus pour aller découvrir d’autres horizons, d’autres parfums, d’autres savoir-faire.

Sauté de poulet au chou de coco

C’est bien en quittant sa zone de confort, en se rendant dans le Sud sauvage, en traversant la route des laves si l’on vient du Sud, pour se rendre à Sainte-Rose qu’on peut s’arrêter pour se détendre, pour se reposer et surtout se restaurer au restaurant « Le bertel des laves ».

C’est un petit restaurant jouxtant la route nationale sur la droite si l’on vient de Saint-Pierre et à gauche si l’on vient de l’Est.

Au premier abord, le restaurant ne paie pas de mine. Sa façade est des plus simples, son parking étroit n’incite pas forcément à s’y arrêter. 

Carry canard vanille

En entrant à l’intérieur, notamment à l’accueil, on est loin, mais vraiment loin de ces restaurants qui en jettent. Cependant l’accueil y est fort charmant et le sourire fort naturel.

Deux salles composent ce restaurant. L’une est un espace « non-fumeurs » et qui se trouve à l’intérieur et l’autre, ce qui est fort dommage un espace « fumeurs » qui se trouve sur une terrasse à l’arrière.  

Glace

Si dans les grandes villes à certaines heures les restaurants arrêtent leurs services, « Le bertel des laves » lui outre le fait de commencer son service à 11h30 ne le termine le dimanche qu’à 21h et les autres jours à 20h.

Ce qui signifie qu’un voyageur peut à partir de 11h30 et ce jusqu’à tard dans la soirée être sûr de pouvoir s’y restaurer et commander les repas à la carte.

Certes, ce n’est pas un trois étoiles. Mais qui s’y est arrêté, ne peut nier que la nourriture épouse les formes et produits du terroir.

Ainsi on peut manger du poulet aux choux de coco ou encore le fameux canard à la vanille entre autres recettes locales.

Le tout peut être accompagné de thé ou café et d’un dessert très simple mais aussi très léger et savoureux.

Le tout pour un prix modique. Ainsi si vous allez sur Sainte-Rose un weekend et même un jour de semaine, essayez le restaurant « Le bertel des laves ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *