Tribune

Ce mercredi 08 Mars, Kyeran, 14 ans, est victime d’une agression d’une extrême violence.  

Malheureusement, il perdra la vie quelques heures plus tard, des suites de cette violence insupportable.

Les associations « Grins d’Ciel » et « SOS Victimes 974 » dénonçons fermement ces violences qui sont de plus en plus quotidiennes au sein de la société réunionnaise, au sein des foyers, dans nos établissements scolaires, etc…  

Des violences qui commencent souvent au sein même du noyau familial, depuis l’enfance, puis qui se répercutent parfois au sein de nos établissements scolaires par des harcèlements et autres types de violence.  

Le temps n’est plus à la prévention ou à la simple prise de conscience.  

Les mentalités doivent changer. La population, elle-même, doit avoir la volonté d’amener un véritable changement.  

Aujourd’hui, le temps est à l’action ! Des actes concrets venant de l’ensemble des institutions concernées, avec l’aide des associations mais aussi par une impulsion des familles elles-mêmes.  

Nous sommes tous concernés face à ce fléau qui enlèvent de nombreuses vies chaque année. Cela n’arrive pas « qu’aux autres ».  

Nous ne pouvons plus tolérer que d’autres enfants meurent dans des circonstances aussi effroyables et devons tout mettre en oeuvre afin de mettre un terme à ces actes ignobles.  

« Grins d’Ciel » et « SOS Victimes 974 » sont aux côtés de la famille de Kyeran pour les soutenir dans cette terrible épreuve.  

Nous mènerons ce combat sans trembler ! 


La violence doit cesser.

Julien GRONDIN 


Président de Grins d’Ciel  P/o GRINS D’CIEL – SOS VICTIMES 974 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *