Monde

Suspension d’un prête voulant se marier avec une femme « incarnation de l’Esprit Saint »

Un prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, a été suspendu de ses fonctions après que l’évêque Dominique Rey eut été informé que celui-ci voulait épouser une femme espagnole qu’il considérait comme l’Esprit Saint.

Le communiqué de diocèse de Fréjus-Toulon qui fait l’objet d’une inspection diligentée par le pape François fait état que « Au début du mois de mars, à la suite de témoignages portés à la connaissance de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, une enquête canonique a été diligentée concernant l’abbé Antoine Coelho, prêtre incardiné dans notre diocèse. Ce dernier a reconnu et confirmé son intention d’épouser et de fonder une famille avec une femme de nationalité espagnole qu’il affirme être « l’incarnation » de l’Esprit Saint.

Pour ces raisons doctrinales et morales, l’abbé Antoine Coelho a été suspendu et il lui est interdit d’exercer le sacerdoce. Monseigneur Rey a reçu les membres de la communauté « Maison de l’Esprit-Saint », association privée de fidèles du diocèse de Fréjus-Toulon dont l’abbé Coelho était le modérateur, pour les entendre, leur proposer un accompagnement et leur signifier la dissolution immédiate de leur association.

Le diocèse de Fréjus-Toulon accompagne les anciens membres de la communauté (cellule d’écoute, soutien psychologique et spirituel à leur disposition) et porte dans sa prière les personnes atteintes par cette situation ».

Le monde est fou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *