EconomieEvenementRéunion

Le Ciné Grand Sud, les cinéphiles ne seront pas déçus

Attendu de longue date, le Ciné Grand Sud qui se trouve à Pierrefonds à Saint-Pierre et qui ouvre au public ses portes aujourd’hui va apporter un peu plus de gaité dans le Sud et notamment à Saint-Pierre.

Cette ville déjà fer de lance de toutes les activités de La Réunion, où se font déjà le Sakifo, le démarrage du Grand Raid et bien d’autres et qui n’est plus à présenter comme « The Ville », vient donc de rajouter un atout majeur à sa dynamique à savoir le fameux et tant attendu « Multiplexe » qui ne compte pas moins de 10 salles et 2 000 places pour les passionnés du grand écran.  Le parking de ce dernier à une capacité de 900 places.

Il faut dire que les concepteurs ont mis les petits plats dans les grands. Ce nouveau cinéma est le plus grand de l’Océan Indien avec des espaces de convivialité et de nouvelles technologies. D’ailleurs deux salles sont équipées d’enceintes Dolby Atmos pour donner une autre dimension aux films avec une immersion totale dans celui-ci.

Il aura toutefois fallu attendre 16 ans pour que le projet voit le jour. En effet, la holding d’Yves Ethève n’aura pas manqué d’avoir des bâtons dans les roues du fait de recours devant les tribunaux de son unique concurrent sur le marché à savoir la Société d’investissement et Commerce Cinéma.

Pour amorcer son entrée sur le secteur sudiste, hier soir avait lieu son inauguration. L’occasion pour notre correspondante, Pajaniaye Valliammai (à qui nous souhaitons une bonne et heureuse année tamoule), de nous offrir en avant-première quelques photos qui montrent le luxe du plus grand cinéma de l’Océan Indien.

Il va sans dire que l’ouverture ce jour de ce joyau risque fort de créer des embouteillages dans le secteur.

(Photographies : Pajaniaye Valliammai)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *