PolitiqueRéunion

Marie-Luce Brassier Clain pourrait être élue députée européenne

Inconnue du monde de la politique à La Réunion, Marie-Luce Brassier Clain pourrait bien être élue le 9 juin prochain en tant que députée européenne.

Une affirmation qui prend tout son sens si l’on se réfère au dernier sondage d’OpinionWay pour Cnews, Europe 1 et le JDD, et qui montre le Rassemblement national caracoler en tête avec 31 % d’intention de vote.

Loin devant, mais très loin devant la liste de Valérie Hayer de la majorité présidentielle qui recueille que 16 % de voix et de celle de Raphaël Glucksmann du Parti socialiste dont le score s’arrête pour le moment à 14 % des suffrages exprimés si l’élection avait lieu ce dimanche.

Le RN a tellement le vent en poupe que la liste de Marion Maréchal du parti Reconquête ne fait pour le moment que 8 % dans les sondages et que celui de François Xavier Bellamy des Républicains ne dépasse pas les 7 % alors que les parti écologiste perd des points.

Dans le cadre de cette élection, 81 sièges de députés sont réservés à la France. Si on part du principe que le RN mène la danse avec 31 % des voix et que, au-dessus de 5 % le nombre de sièges est proportionnel au nombre de voix, on suppose donc que le RN pourrait rafler au minimum 25 sièges.

Marie-Luce Brassier Clain étant 12ème sur la liste de Jordan Bardella, celle-ci serait donc normalement, sauf magouille d’arrière-boutique, élue députée européenne pour représenter La Réunion à Bruxelles.

Cette retraitée infirmière urgentiste qui habite à Saint-Benoît y croit dur comme fer tout comme Didier Hoarau, lui aussi du RN qui lui brigue la mairie de Le Tampon, lors des prochaines élections municipales.

D’ici là, il faudra quand même attendre les résultats du 9 juin pour voir si les sondages ont dit vrai et si Marie-Luce Brassier Clain, représentera bien La Réunion. Un département qui en 2022, dans la cadre des élections présidentielles a voté à hauteur de 59.57 % en faveur de Marine Le Pen donc du Rassemblement national et ce, dans les 24 communes du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *