PolitiqueRéunion

Ludovic Sautron éjecté de Génération Ecologie

Alors que Génération Ecologie se veut soutien du Nouveau Front Populaire (NFP) il semblerait que Ludovic Sautron n’ait pas suivi la ligne du parti écologiste. Ce dernier, sans l’investiture de Génération Ecologie, s’est lancé dans les législatives 2024 dans la 1ère circonscription. Une décision unilatérale qui l’éjecte de Génération Ecologie. C’est ainsi que dans un communiqué, Vincent Defaud, responsable Outre-Mer et référent départemental de Génération écologie, annonce l’exclusion de Ludovic Sautron en ces termes :

« Législatives 2024 – 1ère circonscription : clarification

A titre d’information pour les rédactions et les électrices et les électeurs de la 1ère circonscription, Génération Ecologie ne présente pas de candidat sur cette circonscription.

Ludovic Sautron a décidé de manière unilatérale et strictement personnelle de présenter sa candidature sans investiture de notre mouvement. Il s’agit là d’une rupture de confiance, renforcée par son choix d’un slogan de campagne qui reprend explicitement le nom de notre parti. En conséquence, le conseil exécutif du mardi 18 juin 2024 s’est prononcé à l’unanimité pour son exclusion de Génération Écologie selon la procédure prévue à l’article 9.3 des statuts.

Cette décision a pris effet immédiatement. De ce fait, Ludovic Sautron n’a plus la qualité de membre de notre mouvement et n’est plus habilité à représenter notre organisation.

Comme dans l’ensemble du territoire national, le 30 juin, Génération Ecologie appelle à défendre la République en votant et en faisant voter pour les candidats et les candidates du Nouveau Front Populaire ».

Vincent Defaud, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie et Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *