Journée de la Terre à Lou Cachet, une navette non précisée dans le programme
Aujourd’hui et ce jusqu’à minuit, à la ferme pédagogique Lou Cachet, est programmée la Journée de la Terre. Toute une manifestation en soi.
Pour l’occasion, en ce magnifique samedi ensoleillé, notre idée, même si nous ne sommes qu’une petite entité parmi les médias, était de prendre des photos pour pouvoir faire l’éloge de cette manifestation qui ne peut qu’être grandiose au vu du programme. Autant que faire se peut, nous pensions faire d’une pierre deux coups en emmenant tant notre matériel que des enfants en bas âge, question de changer un peu d’environnement.
Arrivés sur les lieux à 12h30, quelle ne fut pas notre surprise de voir deux jeunes nous expliquer qu’il n’y avait pas de parking et qu’il fallait se garer à Furcy pour prendre une navette.
Ce qui supposait repartir vers Furcy alors même que nous étions devant la ferme Lou Cachet, décharger la poussette et notre matériel, remonter dans une navette avec la poussette et notre matériel, et revenir sur le lieu où nous étions au prime abord.
Tout un autre programme en soi qui nous a obligés à déprogrammer notre visite et à revenir bredouilles à notre point de départ.
Mais à toute chose malheur est bon. Nous saurons la prochaine fois qu’il n’y a pas de parking à la ferme pédagogique Lou Cachet et qu’il faudra nous garer à Furcy si nous voulons assister à cette manifestation.