L’association bouddhiste Gyeltsabje en difficulté financière risque de fermer ses portes
Présente à La Réunion depuis quelques années déjà et à l’origine de la venue des moines tibétains dans le département, l’association Gyeltsabje connait actuellement des difficultés financières.
Dans un courrier envoyé à ses adhérents, l’association écrit «[…] Aujourd’hui, l’association connaît une grave crise financière. Depuis de nombreux mois, les donations ne sont pas suffisantes, peu de personnes se déplacent jusqu’au centre en présentiel […] Le centre risque de devoir prochainement fermer ses portes car nous ne pourrons bientôt plus assumer le loyer. Nos appels de soutien précédents n’ont eu que peu de retour et ne permettent pas de couvrir les frais inhérents au centre ».
Avant d’énumérer ses besoins auprès de ses sympathisants en ces termes « L’association Gyeltsabje a besoin de votre soutien financier. Il est nécessaire pour le paiement du loyer (590 euros/mois), pour le paiement des charges (eau, électricité, assurance, ordures ménagères : 60 euros/mois), pour les frais (entretien, administratif, télécommunication, site : 98 euros/mois), les frais liés aux enseignements (345 euros/mois qui permettent uniquement à aider Sixte pour sa part de loyer), les frais liés aux rituels (75 euros/mois). Le montant des charges mensuelles s’élève à 1168 euros. ».
Un cri d’alarme, qui, s’il n’est entendu risque de voir cette association bouddhiste disparaitre du paysage réunionnais.