Politique

Le RN a le soutien de Moscou, la France en danger

Alors même que la France, fervente défenderesse du droit des Ukrainiens attaqués par la Russie, tente de contrecarrer l’influence russe sur son territoire, le gouvernement russe apporte son soutien clair et net au Rassemblement National (RN).

Sur le réseau social X, le ministère russe des Affaires étrangères, mercredi a apporté son soutien au RN en ces termes « Le peuple français recherche une politique étrangère souveraine qui serve ses intérêts nationaux et une rupture avec le diktat de Washington et de Bruxelles ».

Cette annonce est accompagnée d’une photo de Marine Le Pen lors d’un meeting.

Le message est sans équivoque à l’égard du parti français d’extrême droite qui en 2014 avait souscrit un emprunt de 6 millions auprès d’une banque russe, emprunt remboursé depuis.

Ce soutien laisse donc entendre qu’en cas de victoire du RN, la France serait à la botte de Poutine et de sa politique expansionniste et agressive à l’égard des pays tiers n’adhérant pas à sa politique.

Une situation embarrassante pour le RN qui au travers de la voix de sa leader, Marine Le Pen, a tenté de se dédouaner en parlant d’ingérence dans le 20 h de TF1.

Reste que le Kremlin semble avoir à gagner au travers de la victoire du RN en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *