Tribune

Le vrai bois d’arnette replanté sur le TCSP de Bel-Air/Saint-Louis. Génération Écologie, lanceur d’alerte, s’en félicite

Lors de l’aménagement végétal du TCSP (Transport Commun en Site Propre) de Bel-Air/Saint-Louis une quantité importante de faux bois d’arnette importée d’Afrique du Sud par des pépiniéristes locaux a été plantée en lieu et place de notre bois d’arnette péi indigène. Ce faux bois d’arnette exotique potentiellement invasif de par sa croissance rapide et sa dissémination facile représente un réel danger pour la biodiversité de notre île.

Alerté en août 2023 par Génération Écologie, la CIVIS, maître d’ouvrage de ce projet d’aménagement végétal s’est retournée vers le prestataire concerné pour faire arracher les faux bois d’arnette et replanter, en juin 2024 (voir photos jointes), notre bois d’arnette indigène reconnaissable à ses feuilles fines et dégageant une odeur de pomme quand elle est caressée.

Comme pour la route Hubert-de-Lisle à La Rivière avec le Conseil Départemental, Génération Écologie se félicite de l’action menée avec la CIVIS pour la protection de la biodiversité réunionnaise.

Ensemble restons vigilants et protégeons nout zarlor floristique.

Yanis Fontaine, Référent Génération Écologie Saint-Louis/La Rivière,

&

Vincent Defaud, Responsable Outre-mer pour le Conseil National de Génération Écologie et référent départemental de Génération Écologie La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *