Le vieux monsieur a encore frappé
Les professeurs des écoles ne travailleraient que 6 mois sur l’année, pire, ceux-ci ne travailleraient que 24 heures par semaine, a fait savoir l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, sur BFMTV.
Étrangement, les écoles sont ouvertes toute la semaine. Aurait-on menti aux Français lorsque ceux-ci envoient leurs enfants à l’école pour y être instruits ? Seraient-ils pris en charge par des robots ou une IA ? La sécurité de ceux-ci ne serait-elle donc pas assurée par les enseignants lorsqu’ils sont en cours ? La progression pédagogique ne serait-elle qu’une mise en scène, et les enfants passeraient-ils de classe en classe sans aucune évaluation, jusqu’à arriver aux études supérieures ?
En France, il semblerait que rien ne va plus. Mais le pire, c’est lorsqu’un vieux monsieur, ancien président de la République, tire à boulets rouges sur ceux qui sont en première ligne, à savoir les enseignants du primaire, et par conséquent, le corps professoral, qui ont pour mission de transmettre les valeurs mêmes de la République, au risque de leur propre vie.
À ce rythme-là, et avec tout le mépris qu’on ne cesse de déverser sur les enseignants, il se peut bien qu’un jour personne ne veuille devenir professeur des écoles ou professeur tout court en France. Et là, ce sera le drame de voir une nation comme la France sombrer dans l’inculture, vaciller sur ses fondements, et ce d’autant plus que chaque jour, ce sont les enseignants qui inculquent aux enfants les principes de la laïcité, au point, pour certains, de mourir sous le joug des intégristes qui ne cessent de gagner du terrain au pays des droits de l’homme.
Dommage qu’un vieux monsieur, qui a occupé les plus hautes fonctions de la République française, en vienne à l’oublier. Mais restons magnanimes et mettons cela sur le compte de l’âge du vieux monsieur.