Tribune

Votes à l’Assemblée nationale : le RN trahit les intérêts des Réunionnais et des Outre-mer

Ce mardi 12 novembre 2024, les députés du Rassemblement National ont révélé leur vrai visage, celui d’un parti qui se moque des souffrances des populations d’Outre-mer et défend les privilèges des plus riches. En votant CONTRE la TVA à 0 % dans les Outre-mer, CONTRE l’annulation de la hausse de la taxe sur l’électricité, et EN REJETANT l’amendement du député Maillot visant à exempter les Outre-mer de l’augmentation des prix des billets d’avion, le RN choisit de pénaliser les Réunionnais et les autres territoires ultramarins. Cela alors même que la continuité territoriale est un principe de service public qui se donne pour objectif de renforcer la cohésion et l’égalité républicaines en compensant les handicaps liés à notre éloignement de la France Hexagonale.

Dans un contexte où la vie chère écrase nos territoires et où les manifestations en Martinique rappellent celles des Gilets Jaunes à La Réunion en 2018, du LKP en Guadeloupe ou du COSPAR en 2009, le RN montre qu’il se tient du côté des accapareurs et de la profitation. Par ce vote antisocial, il soutient les monopoles et les multinationales au détriment des citoyennes et des citoyens. Que les électeurs et électrices le sachent : le RN n’est pas du côté des peuples d’Outre-mer, mais bien du côté d’une caste d’ultra-riches, ignorant la réalité des familles qui luttent chaque jour pour leur survie économique.

Vincent DEFAUD, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie, Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *