Politique

Le ministre de l’Intérieur traité de « fils de catin »

Alors que le gouvernement est proche de la chute suite à la censure du NFP et du RN, les noms d’oiseaux fusent sur les réseaux sociaux.

Le 2 décembre, alors que le NFP disait sur X : « Au revoir @BrunoRetailleau », Ismaël Boudjekada, conseiller municipal du Doubs, a commenté à l’égard du ministre de l’Intérieur : « Ce fils de catin va enfin disparaître du gouvernement. El hamdoulillah ! » et a répondu à son propre commentaire par « Catin/Pétain ».

Ce n’est pas la première sortie d’Ismaël Boudjekada, puisque celui-ci, le 17 octobre, saluait la mémoire de Yahya Sinwar, chef du Hamas, à l’origine de l’action terroriste du 7 octobre en Israël et tué dans une attaque israélienne. Sur X, cet élu écrivait : « Un héros est mort ».

Ismaël Boudjekada a déjà été condamné en juin 2024 à 20 000 € d’amende et trois ans d’inéligibilité pour apologie de terrorisme après qu’il eut qualifié le Hamas « d’organisation de résistants palestiniens ». Une sentence dont il a fait appel. Outre ces propos, l’homme a fait savoir sur Sud Radio, qui l’interrogeait sur l’homosexualité, que « Ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses », faisant valoir que dans l’islam « c’est un péché, mais qui peut être pardonné ».

Ce n’est pas là son seul fait d’armes, puisqu’il s’est aussi déjà fait connaître après les agressions de supporters israéliens à Amsterdam le 7 novembre. Sur les réseaux sociaux, celui-ci s’était donc déjà fendu de messages de haine, faisant valoir : « J’aurais aimé être à Amsterdam, pour faire courir quelques-uns », estimant que « à Amsterdam, les juifs n’en ont pas pris assez », avant de rajouter : « Croyez-moi, ce qui s’est passé à Amsterdam, ça va continuer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *