Monde

Syrie : un dictateur en fuite, un autre au pouvoir

En Syrie, Bachar al-Assad a pris la fuite après une victoire éclaire des rebelles menés par Abou Mohammed Al-Joulani leader de Hayat Tahrir Al-Cham (HTC, Organisation de libération du Levant), ancienne branche d’Al-Qaida en Syrie.

D’aucuns voient en ce dernier un changement en Syrie face aux atrocités du clan Assad.

Reste que Ahmed Al-Charaa alias Abou Mohammed Al-Joulani est un ancien membre d’Al-Qaïda et que sa tête avait été mise à prix à hauteur de 10 millions de dollars par les USA.

S’il se dit modéré aujourd’hui, il s’avère que celui-ci depuis 2017 a gouverné d’une main de fer la région d’Idleb.

Dans peu de temps donc, il est fort à parier qu’un nouveau pouvoir aussi dure que celui de Bachar al-Assad prenne le relais en Syrie si on se réfère à ce que disent les spécialistes du monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *