Tribune

Cadeau empoisonné de fin d’année 2024 des Conseillers Départementaux de la Réunion et de Saint-Pierre..

Alors que la population réunionnaise vit en dessous du seuil de pauvreté ( 37%), que le chômage augmente chaque année, les demandes de logements, la problématique de la violence et délinquance sont insatisfaits et beaucoup d’autres problématiques qui qui continuent de peser sur la vie de nos concitoyens chaque jour, le Département en la personne de son Président Cyrille MELCHIOR se désolidarise de la population réunionnaise et notamment ceux de Saint-Pierre en votant la non-reconduction de son co-financement de la bouteille de gaz en complément de celle de la Région Réunion (15 euros)..

Cette décision que vous avez prise qui fait partie intégrante de la problématique de lutte contre la vie chère dans notre île n’est pas pour vous honorer !!!

Nous condamnons fermement cette décision…

– Comment concevoir et accepter qu’une telle décision soit prise alors la population souffre actuellement ?

– Comment concevoir que des Conseillers Départementaux qui chaque jour passé se font de la pub en disant qu’ils font du social leurs priorités ?

Aux Conseillers Départementaux notamment de Saint-Pierre, comment avez-vous pu voter une telle décision alors même que lors de vos réunions dans des quartiers ciblés ( déjà en campagne ) vous mettez et osez encore désigner le mot social comme objectif et priorité ?

Avez-vous encore le sens du devoir car mettez-vous à la place des familles ayant peu de moyens habitant les logements ou appartements faisant cuire le repas qu’avec le gaz ?

Aux élus ayant pris cette décision irréfléchie et irresponsable votre conscience personnelle est-elle encore fonctionnelle ?

N’avez-vous pas des membres de votre propre famille qui doivent encore subir cette injustice ?

Ah oui, c’est vrai à l’image de ce Gouvernement que vous soutenez grandement et que vous tentez de vous cacher en disant point mot afin de laisser planer le doute sur votre position…

Mais, n’ayez aucun doute la population réunionnaise et Saint-Pierroise à bien compris votre manège et elle fera tout pour l’arrêter au moment voulu….

Elle ne vous pardonnera pas ce trop de décision injuste qui les pénalisent encore plus chaque jour…

Toujours prendre sur les petits afin de donner aux riches et plus riches de la société..telle est votre devise !!!!

Tardra viendra-nana 1 jour y appel demain…

Nou artrouv

Collectif Union Citoyens 974

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *