Le Tampon : des abeilles attaquent des enfants dans la cité de Montherland aux Trois-Mares
La cité de Montherland, située dans le quartier des Trois-Mares, est un endroit habituellement calme. Chacun y mène sa vie sans chercher à déranger les autres, vaquant à ses occupations quotidiennes.
En cette période estivale, où la chaleur accablante rend l’atmosphère difficile à supporter, certains parents de la cité ont installé des piscines gonflables pour permettre à leurs enfants de se rafraîchir et éviter qu’ils traînent dans la rue.
C’est dans ce cadre de détente qu’une famille a vu ses enfants attaqués par des abeilles. L’un d’eux a dû se rendre chez l’ophtalmologue après avoir été piqué à l’œil. Une attaque qui aurait pu être fatale si les victimes avaient fait une allergie anaphylactique.
Cette attaque aurait pour origine le rucher d’un voisin situé un peu plus bas. Bien qu’il ne soit pas responsable de cet incident, il semble que la distance d’implantation de ses ruches ne respecte pas les normes en vigueur. En effet, dans les zones habitées, tout propriétaire de ruches doit respecter une distance minimale de 20 mètres entre ses ruches et les habitations voisines, à condition que le nombre de ruches n’excède pas 10. Par ailleurs, pour éviter que les abeilles n’attaquent les riverains, il faut une barrière discontinue et de 2 mètres de haut.
Après l’incident, les parents des enfants attaqués se sont rendus chez le propriétaire des ruches, qui a assuré qu’il allait déplacer son rucher.
Cependant, à ce jour, les voisins restent inquiets et craignent que l’incident ne se reproduise, redoutant une nouvelle attaque de leurs enfants par les abeilles.