Retailleau taille dans l’immigration
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur a fait de l’immigration son cheval de bataille.
L’homme fort de la place Beauvau a abrogé la circulaire Valls qui prévalait depuis 2012 et était la boîte à outils des préfets.
A partir de maintenant, pour les sans-papiers, il faudra être présent sur le territoire depuis au moins 7 ans et les préfets devront en outre vérifier la maîtrise du français. Quand bien même qu’ils puissent être sur le territoire depuis 7 ans et maîtriser le français, tout élément pouvant mettre en péril l’ordre public, sera ipso facto rédhibitoire.
Ne trouve grâce à ses yeux que les immigrés sans papiers travaillant dans des métiers en tension. Ceux-ci devront toutefois prouver qu’ils sont en France depuis 3 ans avec 12 mois d’ancienneté dans le travail qu’ils exercent.
(Photo : site du ministère de l’Intérieur)
