Réunion

L’ordre national du mérite de la réunion célèbre le civisme et le devoir de mémoire à saint-pierre

Ce samedi 24 mai 2025, l’Association nationale des membres de l’ordre national du mérite (ANMONM) a tenu son assemblée générale annuelle à saint-pierre. Fondée par le général de Gaulle, cette association œuvre activement au renforcement des liens de solidarité, à l’entraide individuelle et collective, et au maintien du devoir de mémoire.

L’un des moments forts de cette assemblée a été la remise du 1er prix départemental du civisme pour la jeunesse. Cette année, c’est mademoiselle Sophie Desperrois qui a été honorée pour son engagement exemplaire. Elle a été récompensée pour son implication dans la création d’un atelier de couture solidaire, une initiative précieuse qui vient en aide aux femmes atteintes d’un cancer.

À l’issue des débats, et en présence du colonel Christophe Heurtebise, commandant en second la gendarmerie de La réunion, une cérémonie de dépôt de gerbe a eu lieu dans le jardin de la mairie de Saint-Pierre en hommage aux anciens combattants, rappelant ainsi l’importance du devoir de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *