Réunion

Saint-Denis : hommage solennel à la Résistance pour le 82e anniversaire du CNR

Ce mardi matin, les autorités civiles et militaires se sont réunies à Saint-Denis pour commémorer la création du Conseil National de la Résistance (CNR) et célébrer la Journée nationale de la Résistance. La cérémonie s’est tenue devant la stèle Jean Moulin, figure emblématique de la Résistance française.

Instituée en 2014, la Journée de la Résistance est célébrée chaque 27 mai partout en France. Elle marque l’anniversaire de la première réunion du CNR en 1943, sous la présidence de Jean Moulin, chargé par le général de Gaulle d’unifier les mouvements de Résistance intérieure.

Cet hommage solennel constitue un moment fort de recueillement et de mémoire. Il rappelle le courage des hommes et des femmes qui ont risqué leur vie pour lutter contre l’occupation nazie et le régime de Vichy durant la Seconde Guerre mondiale. À travers cette commémoration, les participants ont salué l’esprit de résistance, de liberté et de solidarité qui a animé ces héros de l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *