Réunion

Sauvetage au Piton de la Fournaise : une randonnée vire au cauchemar

Deux randonneuses ont été secourues de justesse ce week-end dans l’enclos du Piton de la Fournaise, après s’être retrouvées piégées par la nuit et le froid. Parties trop tard et sans équipement adapté, elles ont dû leur salut à l’intervention rapide des gendarmes.

Les faits se sont déroulés alors que la température avoisinait les 2°C. Les deux femmes, parties tardivement, se sont retrouvées en grande difficulté. Selon le communiqué de la gendarmerie, leur équipement laissait à désirer : elles étaient chaussées de claquettes et de talons, et n’avaient ni lampe frontale, ni vêtements chauds.

Alertés, les secours ont pu agir avec efficacité grâce à la présence du poste provisoire de gendarmerie du volcan. La coordination entre les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), la Section aérienne de gendarmerie (SAG) et les réservistes du poste provisoire a permis de localiser et d’évacuer les deux randonneuses juste à temps, avant qu’elles ne souffrent d’hypothermie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *