Réunion

Le Tampon : la situation délicate d’une collégienne du collège de La Chatoire

Hier, nous relations dans nos colonnes la situation préoccupante d’une jeune fille de 13 ans, censée faire sa rentrée au collège de La Chatoire au Tampon. Cependant, l’établissement lui a refusé l’accès, faute de place.

Face à cette situation, plutôt que d’être accompagnée, la mère de l’adolescente se retrouve désorientée, renvoyée d’un service à l’autre sans solution. Pourtant, sa fille dépend bien du secteur de La Chatoire.

À ce jour, on lui a seulement conseillé de contacter le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) pour espérer qu’une solution soit trouvée. Perdue, la mère tente de s’en sortir seule, alors même que la scolarisation des enfants est obligatoire en France jusqu’à 16 ans.

Cette situation est d’autant plus difficile à comprendre que la mère avait effectué toutes les démarches d’inscription bien avant les vacances.

Sans remettre en question le travail du personnel académique, on peut s’interroger sur cette situation critique qui compromet la scolarisation d’une mineure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *