Réunion

Vaste opération anti-drogue à l’aéroport Roland Garros : quatre interpellations et 20 kg de cannabis saisis

Saint-Denis – Les forces de l’ordre ont mené une opération « coup de poing » d’envergure ce jeudi matin à l’aéroport Roland Garros de La Réunion, ciblant le trafic de stupéfiants. L’opération, qui a mobilisé policiers, gendarmes et douaniers, a permis l’interpellation de quatre personnes et la saisie de 20 kilogrammes de cannabis.

Le dispositif a été mis en place très tôt ce matin et a visé la totalité des 451 passagers ainsi que les membres d’équipage du vol Air France AF648 en provenance de Métropole, dont l’arrivée était prévue à 5h30. Une partie des passagers du vol suivant, l’AF652 de 6h30, a également fait l’objet de contrôles.

Les efforts conjoints des différentes forces de sécurité ont rapidement porté leurs fruits. Les quatre individus interpellés ont été placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. La quantité significative de 20 kg de cannabis a été découverte et saisie lors de cette opération.

L’enquête se poursuit et des perquisitions sont prévues dans la journée afin de démanteler ce réseau de trafic. Cette action coordonnée marque la détermination des autorités à lutter contre l’importation de drogue sur le territoire réunionnais via les plateformes aéroportuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *