Réunion

Saint-Denis : un cambrioleur récidiviste condamné à un an de prison ferme


Les enquêteurs du Service Territorial de la Police Judiciaire (STPJ) de Saint-Denis ont récemment élucidé un vol de bijoux commis sans effraction dans un appartement de la commune, pour un préjudice estimé à 12 000 euros.

Saisis en octobre, les policiers ont rapidement retrouvé les bijoux dérobés dans un commerce de rachat d’or, grâce à un travail d’investigation minutieux. Les vérifications ont permis d’identifier l’auteur présumé, déjà bien connu des services de police.

L’homme n’en était en effet pas à son premier méfait : il avait été interpellé en mars 2025 pour des faits similaires. À cette occasion, 22 victimes avaient été recensées, et le suspect se trouvait dans l’attente de son jugement.

De nouveau interpellé pour des faits comparables, le suspect a été placé en garde à vue. La perquisition de son domicile a permis la découverte de bijoux et de montres actuellement en cours d’identification.

Présenté devant la justice, il a été condamné à douze mois de prison ferme, alors même qu’il attend encore d’être jugé pour les infractions précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *