Le Tampon : Sautron, Georger, Gonthier et qui d’autres ?
2026 approche à grands pas. Les élections municipales aussi. Cette échéance électorale ravive les tensions au sein des communes et les stratégies électorales.
Le Tampon semble n’échapper que très peu à cette mouvance. Après le départ de Serge Sautron et Jean-Pierre Georger le 25 septembre dernier de la majorité municipale, hier, c’était au tour de Dominique Gonthier, 13e adjoint, de faire de même.
À croire que l’actuel édile du Tampon, Patrice Thien Ah Koon, fils de l’ancien maire André Thien Ah Koon, a du mal à faire consensus avec ses co-listiers.
Cette propension qu’ont les conseillers municipaux de quitter le navire montre une faiblesse de leadership au sein de la majorité.
Bien que cela ne présage en rien de la défaite ou de la victoire de Patrice Thien Ah Koon aux prochaines échéances électorales, notamment des municipales, ces désistements de la majorité représentent toutefois une hémorragie dangereuse pour le fils d’André Thien Ah Koon.
Après le départ de Sautron, Georger et Gonthier, rien ne dit que d’autres ne vont pas quitter le navire. À qui donc le tour ?
