Casud : au Tampon, le tout-à-l’égout ne concernera pas les impasses… pour l’instant
Le Tampon est une ville en plein essor. Les immeubles y poussent comme des champignons et attirent chaque année de nouveaux habitants. Un tel dynamisme urbanistique nécessite une politique d’aménagement cohérente et à la hauteur des enjeux d’un territoire des hauts dont la population ne cesse d’augmenter.
Dans cette optique, la Casud envisage de raccorder au tout-à-l’égout plusieurs quartiers du Tampon encore dépourvus de ce service. Depuis la semaine dernière, un agent de la collectivité sillonne ainsi les axes routiers principaux du quartier des Trois Mares afin de recenser les habitations susceptibles d’être intégrées à ce futur projet.
Cependant, les travaux annoncés ne concerneraient, dans un premier temps, que les voies principales. Les impasses attenantes seraient exclues du dispositif, du moins pour l’instant.
Cette priorisation suscite l’incompréhension de certains riverains concernés, qui rappellent qu’eux aussi payent leurs impôts et estiment, à ce titre, devoir bénéficier des mêmes services publics que le reste du quartier.
S’agit-il d’une volonté d’isoler certains administrés, ou simplement d’une phase initiale privilégiant les grands axes avant d’étendre progressivement le réseau aux voies secondaires ? La question reste ouverte, d’autant que nombre d’impasses des Trois Mares sont des voies privées, nécessitant l’accord des propriétaires pour tout éventuel raccordement.
