Réunion

Grève illimitée annoncée à l’aéroport Roland-Garros : trafic potentiellement perturbé dès le 1er mai

Les syndicats représentant les 280 salariés de Aéroport Roland-Garros ont déposé un préavis de grève illimitée, dont le début est prévu ce vendredi 1er mai 2026. Cette mobilisation intervient alors que les négociations annuelles obligatoires (NAO) sont toujours en cours entre les représentants du personnel et la direction.

L’intersyndicale dénonce notamment un climat social jugé dégradé au sein de la structure. Elle avance plusieurs revendications, parmi lesquelles une revalorisation salariale, la mise en place d’une semaine de quatre jours ainsi qu’une augmentation du nombre de jours de télétravail.

Tous les services de l’aéroport sont concernés par cet appel à la grève. Les opérations au sol, l’accueil des passagers, la sûreté ou encore la maintenance pourraient être impactés, faisant craindre des perturbations importantes du trafic aérien à La Réunion dès le début du mouvement.

À ce stade, la direction n’a pas encore communiqué officiellement sur les mesures envisagées pour faire face à cette situation. Des dispositifs de continuité de service pourraient néanmoins être activés afin de limiter les perturbations.

Les voyageurs sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour vérifier le statut de leur vol et anticiper d’éventuels retards ou annulations.

L’évolution du mouvement dépendra désormais de l’issue des négociations en cours, dans un contexte social qui semble s’être tendu ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *