Monde

Cinq nourrissons retrouvés morts à Orange : les circonstances se précisent

L’enquête ouverte après la découverte des corps de cinq nourrissons au domicile d’un couple à Orange, dans le Vaucluse, permet peu à peu de mieux comprendre le déroulement des faits.

Selon les premiers éléments communiqués par le parquet de Carpentras, c’est le compagnon de la mère qui a donné l’alerte. Déjà interpellé par une nouvelle grossesse dont il n’aurait pris connaissance que très tardivement, il s’est inquiété après que sa compagne a accouché à leur domicile avant d’être hospitalisée.

Troublé par cette situation, il a entrepris des recherches dans le logement et a découvert ce qui lui semblait être des restes humains. Il a alors immédiatement informé le centre hospitalier d’Orange, lequel a alerté les autorités judiciaires.

Le médecin légiste dépêché sur place a indiqué que les ossements ainsi qu’un corps en état de décomposition retrouvés dans l’habitation correspondraient à cinq nourrissons, selon les premières constatations relayées par le parquet. Des examens médico-légaux devront toutefois déterminer avec précision les circonstances et les causes de leur décès.

À la suite de cette découverte, le nouveau-né, venu au monde dimanche et présenté comme étant en bonne santé, a été confié aux services de protection de l’enfance. L’Aide sociale à l’enfance (ASE) a également été saisie afin de procéder, dans les plus brefs délais, à une évaluation de la situation des deux autres enfants du couple, âgés de huit et neuf ans.

L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes de cette affaire particulièrement sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *