Eure : ils cambriolent le Secours populaire et les Restos du Cœur, quatre suspects interpellés en moins de 24 heures
Les locaux du Secours populaire et des Restos du Cœur ont été pris pour cible à Bernay, dans l’Eure, dans la nuit du 7 au 8 août 2026. Quatre suspects ont été interpellés en moins de 24 heures.
Selon la gendarmerie de l’Eure, les auteurs se sont d’abord attaqués au Secours populaire avant de cambrioler les locaux des Restos du Cœur, où des denrées alimentaires destinées aux bénéficiaires ont été dérobées.
D’après les précisions rapportées par InfoNormandie, l’exploitation des images de vidéoprotection a rapidement orienté les enquêteurs. Elles auraient notamment permis de retracer plusieurs déplacements entre les locaux cambriolés et le domicile des suspects.
Une perquisition a ensuite permis de retrouver la quasi-totalité des denrées volées. Certains produits frais ou congelés ont toutefois dû être détruits, leur conservation n’étant plus garantie.
