EconomieRéunion

Attaques à répétition de chiens errants sur La Plaine des Cafres

Hier une productrice de volailles a évité de justesse le massacre de ses gallinacés sur La Plaine des Cafres . Alors qu’elle était allée vendre sa production sur le marché forain de Le Tampon, celle-ci réalise que la caméra de surveillance s’est mise à fonctionner.

Elle y voit son fils et sa belle-mère courir dans tous les sens. En appelant son fils, celui-ci l’informe de la présence de deux gros chiens dans son poulailler tentant de s’en prendre à ses galliformes.

Grâce à l’intervention de ceux-ci, les chiens prennent la poudre d’escampette non sans avoir tué au passage un petit coq.

Ce matin, encore, nous informe l’exploitante agricole, trois gros chiens sont à nouveau venus pour tenter de satisfaire leur instinct meurtrier de chasseur.

Une situation qui n’a pas été sans perte pour celle-ci, qui, pour faire face à cette menace de chiens errants, a dû mettre de côté son activité de vente pour clôturer davantage son exploitation durant toute la journée.

Une dépense supplémentaire qui n’arrange pas les affaires de cette éleveuse au vu de l’augmentation des produits et fournitures agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *