Monde

Le Pentagone met en ligne un site relatif aux OVNIS

Afin de jouer la transparence, le Pentagone vient de mettre en ligne un site portant sur les phénomènes spatiaux non identifiés plus communément appelés OVNIS.

Le site fait savoir qu’une équipe d’expert tente de lutter contre les phénomènes anormaux non identifiés (PAN) au travers d’un cadre scientifique rigoureux et par le biais d’une approche axée sur les données. Le site AARO, depuis sa création en 2022, a pris des mesures importantes pour améliorer la collecte de données, normaliser les exigences en matière de rapports et atténuer les menaces potentielles pour la sureté et la sécurité voulues par les UAP.

En outre, celui-ci sera mis à jour régulièrement.

Cependant, le Pentagone garde la tête sur les épaules puisqu’il fait savoir que les USA cherchent avant tout à « Minimiser la surprise technique et du renseignement en synchronisant l’identification scientifique, le renseignement et la détection opérationnelle, l’attribution et l’atténuation des phénomènes anormaux non identifiés à proximité des zones de sécurité nationale ».

Avant de rajouter que « Les phénomènes anormaux non identifiés sont détectés, suivis, analysés et gérés de manière efficace et efficiente par le biais du DoD normalisé, de la communauté du renseignement et des pratiques commerciales civiles ; par le respect des normes scientifiques et du renseignement les plus élevées ; et avec la plus grande transparence et une conscience partagée ».

Tout un chacun pourra alimenter les connaissances sur ces phénomènes car le site fait encore savoir que « L’AARO acceptera les rapports d’employés actuels ou anciens du gouvernement des États-Unis, de membres de service ou d’entrepreneurs ayant une connaissance directe des programmes ou des activités du gouvernement des États-Unis liés au PAN qui remontent à 1945*.  Ces rapports serviront à éclairer le rapport historique de l’AARO dirigé par le Congrès.  Nous annoncerons quand un mécanisme de rapport sera disponible pour les autres ».

Ce site ouvert au public s’appelle All-domain Anomaly Resolution Office (AARO) et présente déjà 8 vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *