PolitiqueRéunion

Méo, met haut La Réunion face une polémique inutile

Le lycée de Vincendo à Saint-Joseph avait commandé une œuvre de Méo pour l’un de ses murs d’enceinte.

Suite à cette demande, le graffeur réunionnais a donc peint une jeune homme assis sur un “roulèr”  dans un champ d’herbes entouré d’oiseaux et à ses pieds des se trouvent des livres dont le titre de l’un est « Zistwar La Rényon » pour remplacer celui de ‘Histoire de France”.

Une fresque qui semble ne pas être au goût de tout le monde en ce que d’aucuns se sont plaints que cette fresque soit contraire aux valeurs de la République engendrant de ce fait une polémique stérile.

Sauf que, face à cette situation, le comité des experts nationaux des valeurs de la République a été saisi pour dire si cette œuvre répond bien… aux valeurs de la République.

L’artiste qui s’est vu demander par le proviseur qu’il refasse son œuvre ne s’est pas, fort heureusement, exécuté et a donné l’explication sur sa page Facebook pour éclairer le message de son œuvre et le tout en créole.

Encore un pied de nez à ceux qui croient que la culture réunionnaise n’en est pas une et qu’il faudrait encore toujours l’enfoncer.

Finalement, ils n’ont eu que le contraire de ce qui était attendu, car Méo est un artiste de référence à La Réunion,  et sur sa page Facebook, nombreux sont ceux qui l’encouragent à maintenir en tant que telle, l’œuvre qu’il a peint.  

(Image : page Facebook de Méo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *