Economie

Make Distribution et les enseignes Run Market en difficulté

Selon l’Observatoire des Prix et Marges à la Réunion (OMPR) il semblerait que le Make Distribution et Run Market seraient sur le point de disparaître.

Pour s’en convaincre une étude demandée à Bolonyocte Consulting et qui sera publiée d’ici septembre ne laisserait aucun doute sur l’avenir de ce groupe.

En effet, il apparait d’ores et déjà que le groupe serait endetté à hauteur de 70 et 80 millions d’euros tant et si bien que certains fournisseurs ne sont plus payés depuis 6 mois ce qui aurait pour effet de créer des ruptures au sein de l’enseigne.

Pourtant il y a deux ans, le groupe Make Distribution avait acquis, dans le cadre du rachat des actifs de Vindémia par le groupe Bernard Hayot, 4 magasins permettant soi-disant de maintenir la concurrence.

Deux ans plus tard, il apparait donc que c’est un échec et que 780 salariés pourraient perdre leur emploi.

Il faut dire que les autres enseignes ont réussi à lui faire de l’ombre car Carrefour au travers de l’opération du groupe Bernard Hayot a pu conquérir jusqu’à 39% de part de marché suivi des établissements Leclerc qui se taille jusqu’à 29% de celui-ci alors que les magasin U arrive en 3ème position avec 14 % laissant loin derrière Run Market avec seulement 6 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *