Economie

Les centres de formation doivent signaler les absences des 16 /18 ans

La Sous-préfète à la cohésion sociale et à la jeunesse de La Réunion a fait parvenir aux centres de formation un courrier dans lequel elle rappelle l’obligation de formation pour tous les jeunes âgés de 16 à 18 ans en conformité avec la loi du 26 juillet 2019 pour une école de confiance.

Dans ce courrier elle fait état que « cette obligation est effective depuis le 1er septembre 2020 »  et que « cette obligation de formation s’applique à tout jeune à l’issue de sa scolarité obligatoire et ce jusqu’à ses 18 ans » avant de rappeler que localement le suivi de cette obligation incombe aux missions locales du département.

En ce sens elle rappelle que les centres de formation et d’apprentissage sont particulièrement concernés par cette nouvelle obligation de formation notamment pour les publics mineurs que ces centres pourraient accueillir.

Dans cette optique, les centres de formation ont maintenant l’obligation de signaler aux missions locales toute absence de jeunes de 16 / 18 ans inscrits au sein de leur structure afin de concourir à la prévention et l’accompagnement des jeunes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *