EconomieRéunion

Castel des Cafres, Canabady, Caserne, Saint-Jo, Hold Braba en redressement judiciaire, les employés craignent le pire

Le 05 avril, le Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales (BODACC) laissait apparaitre dans son annonce n° 2901 un jugement d’ouverture d’une procédure de sauvegarde connue de tous pour la société Castel des Cafres.

Il s’avère que selon un jugement en date du 13 juin émis par le tribunal mixte de Saint-Pierre des procédures distinctes de sauvegarde existaient aussi pour Castel Canabady, les Casernes, Saint-Jo ainsi que pour Hold Braba Castel et qu’au sortir de celles-ci, ces mesures de sauvegarde ont été converties en redressement judiciaire.

Une situation dramatique pour les employés de l’enseigne qui viennent d’apprendre qu’il y a un risque de liquidation judiciaire quand bien même que l’administrateur tente par tous les moyens de sauver les emplois au travers d’un appel d’offre de cession émis tant dans le JIR que dans Le Quotidien de la Réunion ainsi que sur ACTIFY.

Sans aucune reprise le 18 juillet, selon certains employés, la mesure de redressement judiciaire se traduirait par la liquidation pure et simple.

D’ailleurs, les 59 salariés ont été invités à solder leurs congés du fait que les sociétés rencontraient des difficultés de trésorerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *