Monde

L’Assemblée nationale devient folle

L’Assemblée nationale qui est censée représenter le peuple et le maintien de la démocratie depuis quelque temps vacille.

En effet, celle-ci est devenue le centre de batailles intestines peu dignes des principes démocratiques, une sorte de cirque ou chacun fait son numéro de clown.  

Ainsi on a vu le député Grégoire de Fournas faire montre de racisme en disant lorsqu’un député noir s’exprimait à propos de migrants venus d’Afrique « Qu’il (s) retourne(nt) en Afrique ».

Ensuite on a vu le député, Thomas Portes, publier sur Twitter, une photo de lui, paré de son écharpe avec son pied sur un ballon de foot à l’effigie du ministre du Travail.

Et la dernière en date, c’est le député, Louis Boyard, d’inviter des jeunes à jouer avec la démocratie en mettant en place un #blocusChallenge dans le cadre des manifestations contre le projet de retraite voulu par le gouvernement.

A ce rythme-là, c’est tout une institution qui risque d’être mis au pilori par une population de moins en moins intéressée par la politique alors même que les politiciens de tout bord voudraient voir renaitre un regain d’intérêt pour la chose publique.  

Il faudrait donc que les députés se ressaisissent et arrêtent leurs clowneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *